Espaces pédagogiques

HISTOIRE GÉOGRAPHIE

Par admin henri-pitot, publié le mardi 28 décembre 2021 11:50 - Mis à jour le mardi 28 décembre 2021 11:50
44.jpg

L’enseignement de l’histoire, de la géographie et de l’enseignement moral et civique est très important au collège car il a une finalité éducative, citoyenne, intellectuelle et politique.

Il s’agit de permettre aux élèves de se CONSTRUIRE en tant que futurs citoyens et acteurs de l’évolution de notre société. C’est donc un enjeu majeur.

L’Histoire et la Géographie c’est le savoir, la construction d’une mémoire collective, la découverte et la compréhension du monde et de son évolution.

L’Enseignement Moral et Civique c’est le savoir-vivre tous ensemble et en harmonie.

Une équipe de 4 enseignants est chargée de cette mission au collège Pitot. Ils sont et restent à votre disposition et à votre écoute.

Damien ORTEGA

Coordonnateur de la discipline

L'équipe d'histoire-Géographie-EMC, de gauche à droite: Damien ORTEGA, Françoise ALLIOD, Nelly EYCHENNE-BAYET et Sébastien SILHOL