Inscription et réinscription

inscription et réinscription

Par admin henri-pitot, publié le jeudi 25 avril 2024 17:30 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 17:36
inscription21-22.jpg

Les demandes de dérogation au secteur de recrutement pour une inscription en 5ème, 4ème ou 3ème à la rentrée 2024 se feront uniquement en ligne, jusqu'au 1er juin 2024, en suivant le lien : https://www.ac-montpellier.fr/inscription-a-l-ecole-et-au-college-121880

Dossiers de réinscriptions
Les dossiers de réinscriptions vont être remis prochainement aux élèves, ils contiennent :
- le dossier de réinscription pré-rempli (à modifier éventuellement)
- la fiche infirmerie à compléter et signer (joindre les vaccinations)
- Etude automatique du droit à bourse (à remplir et signer)
- liste des fournitures
- Document concernant le foyer socio éducatif (chèque de 9€ éventuellement)

Le dossier complet et a remettre au professeur principal pour le

Si l'élève change d'établissement,  il faut faire un courrier au courrier au collège en précisant l'établissement d'accueil.

Inscriptions

En ce qui concerne les élèves qui rentrent en 6e à la rentrée 2024, les inscriptions se font dans un premier temps, en ligne avec les codes ENT des parents (assurer vous d'être en possession de vos codes) après les affectations à partir du 11 juin 2024.

Dans un deuxième temps vous devez prendre rendez-vous auprès de l’accueil du collège à partir du 12 juin au 21 juin 2024 afin de rapporter les pièces justificatives suivantes :
- Copie du livret de famille
- Copie carte d'identité de l’élève
- Copie d'un justificatif de domicile (EDF, téléphone, assurance habitation ...)
- Copie des vaccinations (carnet de santé)
- 3 photos d'identité
- RIB du parent responsable financier
- Éventuellement copie intégrale du jugement de divorce ou attestation notariale et la convention complète ou attestation sur l'honneur pour la garde des enfants.
  1 chèque de 9€ pour le  foyer socio éducatif (facultatif)

L'inscription ne sera effective qu'après avoir réalisé les deux étapes, dans les délais impartis.