Vie de l'établissement

Challenge hip-hop 2024

Par admin henri-pitot, publié le vendredi 31 mai 2024 22:40 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2024 22:43
338D1E15-5746-4FEA-92A9-4179052F1B9B.jpg

Jeudi 30 mai, le Pont du Gard a vibré aux sons des musiques urbaines, avec l’évènement Challenge hip-hop organisé par l’association DaStorm. Basé sur la culture urbaine, ce concours en graffiti, danse hip-hop et rap est ouvert à des jeunes des collèges et des structures spécialisées d’Occitanie. Il a accueilli près de 150 élèves cette année, dont ceux de la classe Ulis et du GPS (groupe de persévérance scolaire) du collège Henri Pitot.

La matinée a permis aux adolescents d’échanger avec des professionnels et de s’exercer à la danse hip-hop, au graffiti et à la technique d’écriture de rap. S’en est suivi l’après-midi de la restitution des projets artistiques réalisés toute l’année par les équipes dans leurs établissements, sous l’œil avisé d’un jury de professionnels.
 
Pour leur première participation, les élèves du dispositif Ulis ont remporté deux récompenses: le Prix Espoir en catégorie rap (3ème place) et le Premier Prix pour leurs graffitis sur le thème du Petit Prince. Les élèves du GPS ont aussi fait briller les couleurs du collège en remportant le Prix Coup de Cœur en rap (2ème place).
 
La journée s’est terminée en fête par un showcase de la rappeuse sétoise Ekloz qui a été le point d’orgue de cette journée et, pour beaucoup, leur premier concert.
 
Félicitations à tous les élèves participants pour leur implication, leur travail tout au long de l’année et leur réussite. Bravo aussi aux encadrants de leur proposer de tels projets fédérateurs et de leur permettre de vivre de telles expériences. Tous en sont ressortis des étoiles pleins les yeux.