Vie de l'établissement

Les élèves du collège Pitot sur les planches

Par admin henri-pitot, publié le mardi 23 mai 2023 19:14 - Mis à jour le samedi 24 juin 2023 21:06
glow(1).jpg

Les élèves de « l’atelier théâtre » de monsieur Ortega : Océane Aurignac, Rafaël Bertrand, Lise Buchaca, Erin Burton, Léo Delsaut, Chiara Gazave, Lorik Ingenito, Lucie Jelsch, Timéo Lavezzo et les élèves du « pit’orchestre » de monsieur Sabardeil : Lisa Chambonnet, Gabriel Fournier, Lucie Laporte, Joanna Moulin, Khélya Ramouni, Jaylin Sabardeil, Kalyvia Xiong.

Mardi 20 juin, dans la salle Eugène Lacroix, les élèves du collège Henri Pitot d’Aramon ont donné deux représentations de leur pièce de théâtre musical « Nous irons tous au Paradis ».

Sous la direction artistique de Damien Ortega et Florence Jammes pour le théâtre et Nathalan Sabardeil pour la musique, les jeunes artistes ont proposé un beau spectacle de  plus d’une heure rempli d’émotions, de messages et de rires.

Après avoir joué devant 250 élèves de sixième et de cinquième, ils ont proposé en soirée leur spectacle aux adultes (familles, amis, professeurs et camarades…). C’est donc devant une centaine de spectateurs qu’ils ont pu exprimer leur art en soulevant des sujets d’actualité comme le traitement de la dépendance et les dérives dans certaines maisons de retraite.

C’est une vraie complicité qui s’est nouée et construite entre eux tout au long de l’année scolaire et qui nous rappelle que les élèves peuvent mener de beaux projets éducatifs et artistiques. Un grand bravo à eux.